Ronde des popotes : les gâteaux

Publié le par lilipaon

Cette fois les gâteaux à l'honneur ;
J'ai fait cette recette pour la première x ; j'ai pas encore goûté mais cela sera bon, sans nul doute...

SAVARIN : voici la recette
120 gr de farine, 50 gr de beurre, 4 c. soupe de lait, 1 c.café de levure chimique, 3 oeufs, pour le sirop :  1/2 l d'eau, 1 paquet sucre vanillé, 250 gr de sucre, 6 c. soupe de rhum.

Beurrez un moule à savarin (moule en couronne) bon j'ai pris ce que j'avais sous la main...lol

Dans une terrine, mettez les jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel.  Travaillez avec une c. en bois pdt 10 min.  dur dur..
Ajoutez alors le lait chaud en remuant vivement.  Puis incorporez la farine + levure, et enfin le beurre à demi-fondu.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.  Incorporez les délicatement à la pâte, sans jamais la fouetter mais en la soulevant.  Versez rapidement dans le moule beurré et mettez au four (therm.6/200°).
Laissez cuire 25 min. , retirez du four et démoulez.
Pour faire le sirop, faites chauffer ensemble dans une casserole l'eau, le sucre et le rhum.  Remuez et retirer du feu dès que le mélange commence à bouillir.  Posez le savarin sur un plat de service et arrosez le alors qu'il est chaud avec le sirop brûlant.  Procédez cuillerée par cuillerée : il doit tout absorber.

NDLR : j'ai pas mis tout le sirop...


avant d'enfourner
après, imbibé de rhum (on voit que c'est du "fait maison"  lol)

depuis hier, je l'ai goûté et bien, pas mauvais, pas mauvais mais faut pas manger plusieurs morceaux... mdr

VOUS VENEZ DE CHEZ VERONIQUE http://calliscrapetc.blogspot.com et vous allez chez christiane 83  http://mescouleursdevie.over-blog.com

bonne ronde

Publié dans ronde des popotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une surprise pour toi sur mon blog !! Viens vite !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
miam miam !!!!! je crois que j'ai trouvé mon dessert pour demain !!!!!!bisous !!
Répondre
M
le baba c'est trop trop bon !!! merci deme le rappeler, je vais replonger dedans !!!
Répondre
P
Tu m'en envoies un petit bout ?<br /> bonne ronde<br /> pat
Répondre
S
c'est vraiment trés tentant, il a l'air trés réussi<br /> je suppose qu'il n'y en a plus<br /> dommage
Répondre